Jeunes de 6 ans à 24 ans

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimer

La répartition dans les différents groupes se fait lors de l'inscription en septembre selon les désirs de l'enfant et de son niveau sportif, après test d'entrée.

A savoir : Ne rentre dans les groupes de compétition que:

  • Des enfants âgés de 6, 7 ou 8 ans, ayant des qualités physiques leurs permettant d'espérer avoir des résultats dans l’avenir.
  • Des enfants disponibles pour s'entrainer dès la première année 2 fois  une heure et demie par semaine voir trois fois par semaine.
  • Obligation de signer une charte d'engagement auprès de l'entraineur et s'y conformer.


Les groupes de perfectionnement/entrainement s'adressent aux nageurs ne pouvant rentrer dans les groupes de compétition, mais néanmoins désirant atteindre un certain niveau de natation.

 

La répartition se faisant par catégories d'âge et par niveau, sachant que les entrainements ont lieu deux fois par semaine obligatoirement et qu'en fonction de l'âge un certain niveau de natation est demandé.

 

Le groupe Perfectionnement s'adresse aux enfants qui ne peuvent pas intégrer ou qui ne veulent pas intégrer le groupe précédent.

Ces groupes ont pour vocation cependant, d’apprendre et de faire progresser techniquement les enfants et en aucun cas n'a vocation médicale.

Dans ces groupes, l'entrainement se fait une fois par semaine. N'y sont acceptés, que les enfants qui désirent progresser et qui peuvent effectuer tous les exercices.