Rueil AC Natation

Accueil

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Samedi, 11 Mai 2019 00:00

Reprise des cours pour les mineurs et les adultes munis d'un certificat médical indiquant la nécessité de faire du sport pour leur santé,aux heures habituelles des ce mardi 15 décembre.
Il y aura cours également samedi 12h pour les collegiens, 13h pour les primaires et 14h pour les lycéens.
Pour le groupe Honneur, l'entrainement , trop tardif en raison du couvre feu aura leu samedi entre 13h30 et 15h.
Les groupes competition auront entrainement de 13h a 15h.
Pour compenser certain cours durant le confinement , il est proposé de venir également nager lundi , mardi, mercredi soit entre 13h et 14h soit entre 14h et 15h.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Chers adhérents,
Le RAC Natation est une nouvelle fois confronté au confinement et à l'arrêt de ses activités depuis le 29 octobre dernier.
Notre association, faut-il le rappeler, est à but non lucratif et l'unique rôle de l'équipe dirigeante bénévole est de vous proposer les meilleures conditions possibles de pratique de votre sport dans une rigueur assurant la survie de notre club.
La saison 2020 a débuté et même si nous n'avons pas atteint le nombre d'inscriptions des précédentes saisons, vous êtes très nombreux à nous avoir renouvelé votre confiance en vous réinscrivant cette année.
La saison a débuté avec des adaptations de façon à répondre aux impératifs sanitaires à la demande des autorités et de la ville (port du masque aux plus de 11 ans, limitation des douches, ...)
Début octobre, un arrêté préfectoral des Hauts-de-Seine a autorisé l’accès des piscines aux seuls mineurs interdisant par conséquent la pratique de la natation à nos adhérents adultes.
Systématiquement, nous agissons sans ménager nos efforts pour être le plus réactif possible, nous adapter aux règles et vous laisser la possibilité de pratiquer votre sport en accord avec les autorités.
Nous sommes à présent fermés en application d'un nouveau Décret du 29 octobre 2020 . Pour l'heure, seuls les scolaires et nageurs de haut niveau mentionnés sur la liste du Ministère des Sports sont autorisés à s'entraîner.
Concernant les cours de natation qui n'ont pas pu avoir lieu depuis la reprise, nous étudions la possibilité de rattrapages de cours. Cela pourrait se faire sous forme de cours pendant les vacances scolaires ou en terminant la saison sportive plus tardivement que prévu en juin.
Nous ferons dès la reprise de nos activités un premier point d’étape pour évaluer le nombre de séances de natation perdues et vous proposer au plus tôt un premier rattrapage et procèderons également à un point en fin de saison.
Selon le bilan qui en sera tiré, nous prenons l'engagement de revenir vers vous à l'été 2021 avec certainement une offre financière (probablement sous forme d'avoir) répondant aux deux impératifs de survie du Club et de satisfaction de ses membres fidèles.
Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et l'adaptation dont vous faites également preuve. Nous formons une communauté et nous devons nous serrer les coudes afin de passer cette crise inédite du mieux possible.
En espérant vous revoir très vite sur les bassins, nous vous souhaitons une belle semaine.
Prenez soin de vous et de vos proches.

_________________________________________________________________________________

_

Cher(e)s adhérent(e)s,
Vous avez suivi comme nous les dernières annonces faites par le Gouvernement à propos de l'allègement du confinement actuellement en cours.
Aussi, nous sommes en relation avec les élus et les Services de la Ville d'Asnières, particulièrement depuis ces annonces.
Il faut savoir que les décisions sont prises par la Préfecture. La Municipalité les applique à l'échelle de la commune et nous devons ensuite les faire respecter au niveau du club.
Ainsi, à compter du 15 décembre, les mineurs pourront de nouveau suivre leurs séances de natation si les conditions sanitaires le permettent.
À compter du 20 janvier 2021, les groupes adultes pourront également reprendre leurs séances de natation.
Concernant les cours de natation qui n'ont pas pu avoir lieu depuis la reprise, nous étudions la possibilité de rattrapages de cours. Cela pourrait se faire sous forme de cours pendant les vacances scolaires ou en terminant la saison sportive plus tardivement que prévu en juin.
Nous ferons dès la reprise de nos activités un premier point d’étape pour évaluer le nombre de séances de natation perdues et vous proposer au plus tôt un premier rattrapage. Nous procèderons également à un point en fin de saison.

________________________________________________________________________________

N'OUBLIEZ PAS QUE VOS INTERLOCUTEURS AU SEIN DU CLUB SONT DES BENEVOLES.

Ils ont une vie familiale et professionnelle. Veuillez respecter des heures correctes et les jours ouvrables. Ils ne vous rappeleront pas, ne laissez pas de messages. Envoyez plutot des Email, ils se feront un plaisir de vous répondre.

 


 

 

POUR TOUTES LES INFOS EN DIRECT : connectez vous sur la page facebook du club: rueil athletic club